jeudi 2 janvier 2020

POOBAH












STEAMROLLER
1979
U.S.

MUSICIENS :

- Jim "Gus" Gustafson - lead vocals, lead guitar, slide guitar 
- Phil "Owl" Jones - bass, lead vocals (07)
- Judd Gaylord - drums, percussion, syndrum, piano


TITRES :

1. Jump Thru the Golden Ring
2. Integrated Circuit
3. You Don't Love Me
4. She's That Kind of Lover
5. Steamroller
6. Atom Bomb
7. Frustration
8. Don't Change
9. Rock and Roll

Bonus:
10. Mr. Destroyer (Live)
11. You Don't Love Me (Live)
12. Jump Thru the Golden Ring (Live)
13. Steamroller (Live)


 poobah


Non découragé pour ne pas avoir été engagé par un label majeur pour US Rock (1976), Gustafson réforma le groupe à nouveau et sortira l'un des meilleurs albums de hard rock des années 1970 avec Steamroller. Pas de prog, de psych ou de métal, juste du bon vieux hard rock. 
Le power trio hard rock se contentent de nous régaler  du début à la fin de l'album. Si vous vous intéressez à la scène hard rock privée du Midwest américain, c'est l'album qu'il vous faut.


 poobah


 DISCOGRAPHY




2 commentaires :

  1. Merci beaucoup pour la surprise à commencer cette nouvelle année avec Poobah. Je n'avais jamais entendu de ce groupe avant, mais c'est vraiment très intéressant et j'aime beaucoup. Et comme il semble, ils ont fait encore d'autres albums dans les années 2000. Etonnant que Poobah n'a même pas un entrée chez Wikipedia.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Après dix albums studio et une carrière de plus de quarante ans, Poobah est toujours actif, interprétant leur musique heavy-rock pour un public de fans inconditionnels, jeunes et vieux. Quatre décennies plus tard, Gustafson a eu le privilège de jouer au Rock N 'Roll Hall of Fame et mène avec sa maison de disque une réédition de la discographie de Poobah

    RépondreSupprimer