mercredi 8 janvier 2020

MACHIAVEL












MECHANICAL MOONBEAMS
1978
BELGIUM

MUSICIENS :

- Mario Guccio - vocals
- Jean Paul Devaux - electric, steel & acoustic guitars, mandolin
- Albert Letecheur - piano,  Mellotron, synth, String Ensemble
- Roland de Greef - bass, bass pedals, acoustic guitar
- Marc Ysaye - drums, percussion, vocals


TITRES :

1. Beyond The Silence
2. Summon Up Your Street
3. Rope Dancer
4. Rebirth
5. After The Crop
6. Mary
7. The Fith Season

Bonus:
8. Wind Of Life
9. I'm Not A Loser (Home demo 1978)

machiavel

Ce quatuor a pas mal d'atouts dans sa musique. Il possède en effet d'excellents instrumentistes, un bon chanteur, écrit de belles compositions, est bien produit, et se situe qui plus est dans une nébuleuse musicale plutôt en sa faveur, celle qui comprend Yes, Genesis, et Kansas.
 Tout dépend cependant de la façon dont va être reçue la belle musique de Machiavel, sans qu'on tienne compte de ses qualités intrinsèques. En tant que fanatique  de groupes comme Yes, Genesis, et Kansas, et dans une moindre mesure Supertramp, j'avoue avoir été plutôt gêné par le fait que Machiavel soit tellement fasciné par ces (bonnes) influences que sa musique ressemble souvent à un amas de citations.
 Ici, des choeurs à la Yes, là des constructions sur piano électrique piquées à Supertramp, ici des riffs plus hards inspirés de Kansas, et partout des réminiscences de Genesis, et notamment de Tony Banks et de ses célèbres échappées de synthétiseur. Même si le groupe est sincère, tout cela agace et empêche de profiter de Machiavel pour lui-même, vu qu'il est toujours dans l'ombre d'autrui (MAGAZINE BEST MARS 1979 N° 128)


 MACHIAVEL


JESTER - 1977




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire