samedi 21 décembre 2019

MOONRIDER











MOONRIDER
1975
U.K.

MUSICIENS :

Keith West - Guitar, Vocals
Chico Greenwood - Drums
Bruce Thomas - Bass
John Weider - Guitar, Vocals


TITRES :

1. Riding For A Fall 
2. Days About To Rain
3. Havin' Someone 
4. Know There's No Livin' Without You
5. Angel Of Mercy
6. Having Someone
7. Our Day's Gonna Come 
8. Good Things 
9. Living On The Main Street 
10.Too Early In he Morning
11.Gold Digger
12.Danger In The Night
13.Riding For A Fall 
14.As Long As It Takes
15.I Found Love
16.Baby Blue


 MOONRIDER


L'auteur-compositeur-interprète Keith West est surtout connu pour son travail dans le groupe culte des années 1960, Tomorrow, ainsi que pour un single à succès en tant qu'artiste solo en 1967 "Excerpt from a Teenage Opera." . 
Il était le principal auteur-compositeur de l'album éponyme de Moonrider, bien qu'il contienne également des compositions de l'ancien guitariste de Family et Animals John Weider; le groupe comprenait également le bassiste Bruce Thomas, qui rejoindrait bientôt le groupe d'Elvis Costello, The Attractions. 
Malgré la richesse relative de noms bien connus pour un groupe aussi obscur, l'album de Moonrider est un disque pop-rock traditionnel du milieu des années 70. Bien que West et Weider aient joué dans des groupes de rock psychédélique / progressif notables, la sensation générale en est une influence  Américaine; en effet, sur "Havin' Someone", l'Amérique  est tellement présente que le morceau rappelle América (le groupe). C'est un peu bizarre d'entendre un groupe britannique autant influencé par la country rock  et la pop rock de Californie au milieu des années 70, avec quelques similitudes avec les Eagles et Crosby, Stills & Nash dans les chansons et les harmonies


 moonrider





Aucun commentaire :

Publier un commentaire