dimanche 15 décembre 2019

HEAVY LOAD












FULL SPEED AT HIGH LEVEL
1978
SWEDEN

MUSICIENS :

- Styrbjörn Wahlquist - Drums
- Ragne Wahlquist - Vocals, Guitars, Keyboards
- Dan Molén - Bass


TITRES :

1. Full Speed at High Level
2. Midnight Crawler
3. Moonlight Spell
4. Storm
5. In Two Minds
6. Rock 'n' Roll Freak
7. Caroline
8. Son of the Northern Light


 heavy load


Dans un style bien plombé avec de gros riffs Sabbathiens comme sur « Midnight Crawler » ou « Moonlight Spell » par exemple. Le chanteur arrive, avec sa voix éraillée et nasillarde à la fois, à se placer sur cette musique entre le Heavy de Black Sabbath et le Hard de Deep Purple. 
Les mélodies s’imposent petit à petit et si les solos de guitares ne révèlent pas un virtuose de la six cordes ils restent bien dans le ton général de l’album et les riffs, eux sont tout à fait jouissifs à l’image de « Storm ». 
Ce titre de près de 11 minutes passe comme une lettre à la poste avec son très long solo de guitare, son rythme frénétique, ses breaks, solos de batteries et ses duels de guitares c’est un vraie régal. 
Dans l’ensemble ce premier album de Heavy Load est assez réussi même si je dois reconnaître que la voix du chanteur peut être irritante. Il sonne assez 70’s avec une section rythmique bien présente et un son de guitare plus hard que heavy. En quelque sorte, le style de ce groupe évoque le style Stoner actuel avec de gros riffs, une grosse place pour les rythmiques, des solos basiques et un chant un peu spécial. 


 HEAVY LOAD




Aucun commentaire :

Publier un commentaire