MARSEILLE
1979
U.K.
MUSICIENS :
- Paul Dale - vocals
- Neil Buchanan - lead & acoustic guitar
- Andy Charters - guitar, Taurus pedals
- Steve Dinwoodie - bass
- Keith Knowles - drums, percussion
TITRES :
1. Rock You Tonight
2. Armed And Ready
3. Over And Over
4. Lady Of The Night
5. Walking Thro' The Night
6. Bring On The Dancing Girls
7. You're A Woman
8. Don't Wanna Hurt You
9. Some Like It Hot
Marseille était un groupe de Hard Rock de Liverpool, en Angleterre, qui s'appelait à l'origine AC/DC.
Ils changent leur nom pour Marseille en 1976, avec l'arrivée des rockeurs australiens sur le sol britannique et ils sortent leur premier album, Red, White and Slightly Blue sur le label Mountain en 1978.
En 1977, lors de la toute première compétition nationale de Battle of the Bands au Royaume-Uni, Marseille est apparue avec les rockeurs de Saxon (alors appelé Son of a Bitch) dans les manches régionales du nord-ouest de l'Apollo Theatre de Manchester. Marseille a remporté les championnats régionaux, puis a remporté la finale (jugée par Brian May et Roger Taylor de Queen et le regretté Mick Ronson des Spiders From Mars de Bowie) à Wembley en soutien à Wishbone Ash.
Marseille a fait de nombreuses tournées au Royaume-Uni de 1978 à 1980 aux côtés d'UFO, de Judas Priest, d'Ian Gillan, de Nazareth et de Whitesnake, et a fait une tournée aux États-Unis vers mai 1980
Leur deuxième album, l'éponyme Marseille, a été diffusé sur les radios locales, élargissant ainsi sa base de fans. Cependant, les problèmes avec les maisons de disques et le désintérêt du groupe ont causé la séparation de Marseille , jusqu'à leur réformation en 1984 avec Touch The Night.
Hi The Zepphil, I wish to you and yours Happy Marry Christmas!!!!
RépondreSupprimerbuckeye
Good evening buckeye
SupprimerI wish you a very merry Christmas, as well as to all your loved ones