jeudi 21 décembre 2017

GRAND FUNK RAILROAD












GOOD SINGIN', GOOD PLAYIN'
1976
U.S.


MUSICIENS :
Mark Farner - Guitar, Vocals, Piano on "Don't Let 'Em Take Your Gun" 
Don Brewer - Drums, Percussion, Vocals 
Craig Frost - Keyboards, Backing Vocals 
Mel Schacher - Bass, Backing Vocals

With: 
Frank Zappa - Guitar (7); Backing vocals (12)

TITRES :
1. Just Couldn't Wait
2. Can You Do It
3. Pass It Around 
4. Don't Let 'Em Take Your Gun
5. Miss My Baby
6. Big Buns
7. Out To Get You
8. Crossfire
9. 1976 
10. Release Your Love
11. Goin' For The Pastor
12. Rubberneck
grand funk railroad
"Good singin, good playin" au fond, le titre de cet album résume la philosophie de ces ex.hippies révolutionnaires devenus rockers débonnaires.
Bien plus attrayant que le "Born to die" cet album cultive le culte de la fête de ce Rock'n'Roll qu'ont vécu
Farner; Brewer et schacher comme une émeute pendant des années. L'apport de Zappa donne une touche de perversion à ce rock qui s'était bien trop normalisé au fil des années. Si le rock il y a, il n'en est pas moins question de Hard Rock et de Heavy Metal. La basse est toujours vrombissante, la guitare à l'affût du moindre point sensible et le tout mélangé, folie, passion, subversion, amour, et violence avec une dose d'ambiguïté, cultivée avec malice par Zappa.
Enfin la presse rock lève une plume décente sur ce disque mais c'est trop tard Farner fait un deuxième clin d'oeil en forme d'arnaque "Moi je m'en fous, du moment que je joue pour m'éclater et chanter avec plaisir, le reste je vous le laisse".
A l'été 76 Grand Funk annonce sa retraite définitive, les critique ont aboyés, le train de la grande trouille est définitivement passé.(MAGAZINE ENFER AOUT 1984)

GRAND FUNK RAILROAD





1 commentaire :