lundi 11 décembre 2017

BRIAN AUGER'S OBLIVION EXPRESS










BRIAN AUGER'S OBLIVION EXPRESS 
1971
U.K.

MUSICIENS :

- Brian Auger - Keyboards
- Jim Mullen - Guitar
- Barry Dean - Bass
- Robbie McIntosh - Drums


TITRES :

1. Dragon Song
2. Total Eclipse
3. The Light
4. On the Road
5. The Sword 
6. Oblivion Express 

Bonus:
7. Dragon Song



 BRIAN AUGER


Brian Auger a enregistré et fait des tournées avec des artistes tels que Rod Stewart, Tony Williams, Billy Cobham, Johnny Hallyday, Jimi Hendrix, Sonny Boy Williamson, Led Zeppelin, Eric Burdon. Il a fusionné le jazz, la pop anglaise, le R&B, la soul et le rock
En 1970, il forme le Brian Auger's Oblivion Express, peu de temps après avoir abandonné le projet de jazz fusion Wassenaar Arrangement.
 Le claviériste reconfigure son groupe du tout au tout mais si les éléments qui le constituent restent fondamentalement les mêmes, ses nouveaux acolytes ne font pas preuve de frilosité. À force de flirter avec le jazz, langage familier pour lequel Auger a toujours cultivé un intérêt certain, il fallait tôt ou tard qu'il prenne lui aussi le train en marche. Inutile de vous faire un dessin : la nouvelle décennie qui débute est pleine de promesses pour ce courant. L'amplification est devenue une nouvelle porte d'accès sur des mondes (et des audiences) qu'on n'avait jamais osé approcher auparavant. Une intersection trop tentante pour ne pas y succomber et vers laquelle de nombreux artistes vont converger, parfois aveuglément. Dans un tel contexte, l'Oblivion Express est vraiment un phénomène à part car on lui trouve des similitudes avec des tas de groupes aux approches pourtant très diverses, si bien que sa musique - fusion par essence - en devient inclassable. 


 BRIAN AUGER








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire