lundi 20 avril 2020

THE SENSATIONAL ALEX HARVEY BAND








THE PENTHOUSE TAPES
1976
U.K.

MUSICIENS :
Alex Harvey – lead vocals
Zal Cleminson – guitars
Chris Glen – bass guitar
Hugh McKenna – keyboards, synthesizer
Ted McKenna – drums, percussion

With:
B.J. Cole – pedal steel guitar on "Say You're Mine" and "Cheek To Cheek"

TITRES :
1. I Wanna Have You Back
2. Jungle Jenny
3. Runaway
4. Love Story
5. School's Out
6. Goodnight Irene
7. Say You're Mine (Every Cowboy Song)
8. Gamblin' Bar Room Blues
9. Crazy Horses
10. Cheek To Cheek
ALEX HARVEY
Au contraire des albums précédents, celui-ci est essentiellement constitué de reprises, dont :  "Runaway", single de Del Shannon sorti en 1961, "Love Story" titre de Jethro Tull sorti en 1969, "School's Out" est un titre d'Alice Cooper que l'on trouve sur l'album School's Out (1972), "Goodnight Irene" est une reprise de Leadbelly de 1933, "Gamblin' Bar Room Blues" est une reprise de Jimmie Rodgers de 1932,  "Crazy Horses" est un titre des Osmonds tiré de l'album Crazy Horses (1972), "Cheek to Cheek", d'Irving Berlin, est une chanson que Fred Astaire interprète dans le film musical Le Danseur du dessus (Top Hat) sorti en 1935
 Seuls trois titres sont signés par le Sensational Alex Harvey Band.

Le dernier titre de l'album est un enregistrement en public.

ALEX HARVEY



4 commentaires :

  1. J'avais découvert Alex Harvey sur le tard ... sa voix avait des intonations à la Doc Neeson, c'est du moins mon avis... J'avais réussi à réunir la discographie complète en vinyl mais j'ai été contraint de m'en séparer à l'époque (toujours des problèmes de fric)donc,toujours heureux lorsque je peux retrouver les versions numériques. Mille mercis à toi pour ce boulot fantastique.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Il est vrai que Doc Neeson et Alex Harvey ont un peu les mêmes intonations (Ce que je n'avais pas vraiment remarqué) mais inconsciemment je remet à jour sur le blog ce que je possède en numérique d'Alex Harvey tout en ayant redécouvert récemment The Angels, je n'avais d'eux qu'un cd acheté dans les années 90, mais pas convaincu je les avaient oubliés.
    J'ai encore 2 ou trois trucs d'Alex et du Sensational que je mettrais en ligne prochainement
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. ... et je rajouterais que mon grand regret c'est de n'avoir jamais pu les voir sur scène ... reste seulement que les lives. Celui Angels Liveline (double LP) est un pur moment d'anthologie ! Surtout la dernière version avec 8 titres supplémentaires !!! Que du bonheur !!! Salut et bon week-end.

    RépondreSupprimer