DON'T BE FOOLED BY THE NAME
1974
U.K.
MUSICIENS :
Brian Gibson - drums
Brian Johnson - vocals
Tom Hill - bass
Vic Malcolm - lead guitar
TITRES :
1. Going Down
2. House of the Rising Sun
3. So What
4. Mercenary Man
5. Ten Feet Tall
6. Got To Know
7. Little Boy
8. Look At Me
Bonus:
9. Treat Her Like a Lady
10.Rocking With the Boys Tonite
11.Francis Was a Rocker
12.Red Eyed Lady
Geordie est le groupe anglais dont Brian Johnson était le chanteur avant qu'il ne remplace Bon Scott au sein de AC/DC, et "Don't be fooled by the name" est leur 2ème album, sorti en 1974, qui est aussi leur meilleur, de peu devant leur premier.
Il contient des boogie rock très bien troussés et des morceaux plus élaborés tirant vers le progressif. Il s'ouvre sur l'entraînant "Goin'down", puis sur la reprise du "House of the rising sun" des Animals et sur le boogie "So what" traversé de riffs de guitare rageurs et de chorus d'harmonica.
Brian Johnson n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album (et aussi son précédent), il a une voix rauque et puissante qu'il sait aussi montrer souple et plus posée comme sur la reprise des Animals, sur "Mercenary man" ou encore sur la ballade "Little boy" traversée de "la la la la" du plus bel effet.
Naturellement, on reconnait cette voix à la tessiture si particulière, surtout lorsqu'il la pousse dans les aigus comme il le fait avec AC/DC sur le superbe "Ten feet tall". On trouve aussi le groovy"Got to know", et un morceau aux structures plus élaborées qui vire parfois progressif (on songe à du VDGG), le dernier morceau "Look at me", sur lequel Brian n'a peut-être jamais aussi bien chanté.
Bref, Geordie est un groupe à réhabiliter d'urgence au travers de cet album enchanteur à plus d'un point (Load Trash Histo)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire