vendredi 16 mars 2018

PAT TRAVERS










HEAT IN THE STREET
1978
CANADA

MUSICIENS :
Pat Travers  - Guitar, Vocals, Keyboards
Pat Thrall  - Guitars
Peter 'Mars' Cowling  - Bass
Tommy Aldridge - Drums

TITRES :
1. Heat In The Street  
2. Killer's Instinct  
3. I Tried To Believe  
4. Hammerhead  
5. Go All Night  
6. Evie  
7. Prelude  
8. One For Me And One For You  
pat travers
Sorti en 1978 cet album prouve que le guitariste canadien est ici à l'apogée de sa créativité et de sa science guitaristique.
Emule de Jeff Beck autant que de Johnny Winter, Travers a su assimiler dans son jeu l'art de la descente en flamme pour six cordes du premier et la virtuosité insensée du second.
Ce disque regorge de hard rock trépidants, parfois bluesy et souvent habilement mâtinés de rythmiques funk du plus bel effet : "Killer Instinct" et l'instrumental "Speedhammer" qui porte bien son nom au cours duquel Travers et Thrall réussissent une passe d'arme qui rappelle celle de Johnny Winter/Rick Derringer sur "Good Morning Little School Girl".
Mais pour prouver que nos quatre furieux ont aussi un petit cœur qui bat, on a droit aux splendides "Prelude" et "One For Me, One For You" où les guitares sont habillées de nappes de synthés du plus bel effet.(DUNCANIDAHO)

PAT TRAVERS






4 commentaires :

  1. Bonjour, merci pour les albums de Pat Travers. Malheureusement le lien pour "Heat In The Street" ne fonctionne pas comme il faut. Pourrais-tu le réactiver s.t.p.? Et en grand, grand merci pour toutes les belles choses que tu nous offrais pendant cette année. Toujours suprenant et inspirant!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'ai mis un nouveau lien et je te remercie pour tous les commentaires très sympas que tu as mis sur mon blog
    En ce moment j'ai un peu moins de temps pour diffuser mes découvertes, mais j'ai encore pas mal de titres et de groupes en réserves que je mettrais en lignes petit à petit
    Encore Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je reviens à cet album, car j'ai constaté que quelques titres ont été endommagés et entretemps le lien est à nouveau mort. Merci beaucoup pour le réactiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hank,
      J'ai réactivé le lien et mis chez plusieurs distributeurs de liens
      J'en ai profité pour écouter ce disque et pour moi il n'y a pas de problèmes

      Supprimer