MUTINY UP MY SLEEVE
1978
CANADA
MUSICIENS :
Kim Mitchell - Guitars, Vocals
Gary McCracken - Drums, Percussion
Dave Myles - Bass Guitar
Terry Watkinson - Keyboards, Vocals
TITRES :
1. Lip Service
2. Astonish Me
3. Let Your Man Fly
4. Water Me Down
5. Distressed
6. The Party
7. Waterline
8. Hawaii
9. Beyond The Moon
Après le succès de «High Class In Borrowed Shoes», les Canadiens de Max Webster ont maintenu le cap avec cet album Mutiny Up My Sleeve sorti en 1978.
Ce qui était le plus bizarre à propos de cette période est que le reste du groupe avait décidé que le bassiste Mike Tilka était musicalement le maillon faible et l'avait viré juste avant le début de l'enregistrement, mais Mike a été immédiatement embauché par le manager Ray Danniels pour co-gérer le groupe, et a même coproduit l'album avecTerry Brown. Le remplacement de Mike est venu du trio jazz-rock expérimental Zing Dingo, avec le pote de Gary McCracken, Dave Myles (l'autre membre de Zing Dingo - le claviériste Gregg Chadd - rejoindra également Max Webster en 1980 après un passage avec Saga)
Malgré le fait que Kim Mitchell considère cet album comme le début de la fin, 'Mutiny ...' était en fait un album très fort . Il y a des titres commerciaux, avec les ballades "Astonish Me" et "Water Me Down", mais l'album reste assez fidèle à la vision musicale originelle du groupe et sans penser obligatoirement au succès commercial - une leçon qu'ils ont apprise en cotoyant les musiciens de Rush.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire