ROCKS PROGRESSIFS ET PSYCHEDELIQUES 70'S

ROCKS PROGRESSIFS ET PSYCHEDELIQUES 70'S

lundi 3 juillet 2017

TOAD












TOMORROW BLUE
1972
SWITZERLAND


MUSICIENS :

Vittorio Vergeat - guitars
Cosimo Lampis - drums
Werner Froehlich - bass


TITRES :

01. Thoughts
02. Tomorrow Blue
03. Blind Chapman`S Tales
04. Vampires
05. No Need
06. Change In Time
07. Three O`Clock In The Morning






 toad





Toad est un groupe Suisse qui officie dans la pure tradition du Heavy-rock de la 1ère moitié des 70's, Un Heavy-rock qui puise son inspiration dans le Blues, ainsi que dans le British Blues des 60's.
Ce 2ème opus, flirte avec les meilleurs réalisation du genre de l'époque. Notamment grâce aux musiciens qui font preuve d'une technique plus qu' honorable, avec un Vic Vergeat à la Gibson Firebird, considéré comme le 1er guitar-hero Suisse, qui développe un jeu nerveux, explosif, maîtrisé, alternant les sons crunchies avec d'autres à la saturation plus poussées mais jamais "overboostée", parfois, en acoustique, raffiné et léger. La batterie de Cosimo Lampis et la basse de Caesar Perrig ne sont pas en reste avec leur groove et leur puissance de frappe, précis et percutants, digne d'un Cactus (mais avec une production moins colossale).
 Vergeat chante aussi très bien, avec retenue, légèrement en retrait, avec une voix manquant quelque peu de puissance, mais qui se fond dans la musique, bien plus dans le style du British blues que du Hard-rock en vogue. (Brutor)



 TOAD










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...