ROCKS PROGRESSIFS ET PSYCHEDELIQUES 70'S

ROCKS PROGRESSIFS ET PSYCHEDELIQUES 70'S

lundi 17 juillet 2017

ANDWELLA











WORLD'S END
1970
U.K.


MUSICIENS :

David Lewis - Guitar, Piano, Organ, Vocals, Flute
Dave McDougall - Piano, Organ, Vocals
Nigel Smith - Bass, Vocals
Gordon Barton - Drums, Percussion


TITRES :

1. Hold On To Your Mind
2. Lady Love
3. Michael Fitzhenry
4. I'm Just Happy To See You Get Her
5. Just How Long
6. World's End Part I (Bobby Scott)
7. World's End Part II
8. Back On The Road
9. I Got A Woman
10.Reason For Living
11.Shadow Of The Night











Andwella était un groupe de rock psychédélique d'Irlande du Nord formé en 1968, qui s"appelait à l'origine  The Method et plus tard renommé Andwellas Dream. Le trio a été composé de Dave Lewis (Guitar / keyboard / vocals), avec Nigel Smith (bass / vocals) et Gordon Barton (drums).
Leur premier album, sous le nom de Andwellas Dream, "Love and Poetry", a été enregistré à Londres en 1968 avec le musicien de jazz Bob Downes au saxophone et la flûte et Wilgar Campbell à la batterie sur la piste "Felix".
 Cependant, l'album n'a pas réussi à vendre, et Lewis a enregistré un album solo, sous pressage privé, en 1970 et qui comprenait de nouvelles versions de certaines chansons de Andwella's Dream
 Puis, en 1970, David Lewis a écrit la musique pour et produit l'album "Goodbye Dave" du poète David Baxter, pour lequel il a été soutenu par Andwella.
Avec l'ajout de Dave McDougall à la guitare et à la voix, le groupe a été rebaptisé Andwella. Ce line-up a publié World's End, avant que Dave Struthers soit remplacé par Nigel Smith à la basse et Jack McCullock les rejoigne en tant que batteur.  Cette formation a enregistré un dernier album , "People's People", en 1971, après quoi la bande se sépare en 1972.



 ANDWELLA













Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...