mercredi 23 décembre 2020

WIND

 





SEASONS
1971
GERMANY

MUSICIENS :

Steve Leistner - lead vocals, harmonica, flute, schlotterla, percussion
Thomas Leidenberger - guitars, backing vocals, lead vocals (02)
Lucian Büeler - organ, piano, percussion, backing vocals
Andreas Büeler - bass, backing vocals
Lucky Schmidt - drums, percussion, vibraphone, clavinet, piano (03)

With:
Jochen Petersen - flute (01)


TITRES :

1. What Do We Do Now
2. Now It's Over
3. Romance
4. Springwind
5. Dear Little Friend
6. Red Morningbird
Musicalement, Wind a été fortement influencé par des groupes de hard rock progressif comme Deep Purple et surtout Uriah Heep , qui étaient populaires à l'époque , car leur claviériste Lucian Büeler était clairement plus orienté vers ce style musical, comme sur le titre d'ouverture "What Do We Do Now" ou "Dear Litle Friend", l'influence du classique "Gypsy" de Uriah Heep était plus qu'évidente.







2 commentaires :

  1. Eh bien, à nouveau une petite trouvaille inconnue comme tellement d'autres pendant cette année! Je souhaite à toi et ta famille des joyaux jours de fêtes ainsi que pour l'année qui viendra plein de bonheur et de la santé.
    Pendant cette année merdique tu as bien apporté avec ton blog de la joie et de la lumière. Un grand, grand MERCI pour ton boulot super et j'espère bien que tu vas continuer encore avec ton blog et de nous laisser découvrir plein de bonne musique. Keep on rockin', good music will never die!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tes voeux et je te souhaite également de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, ainsi que bonheur et santé à toi et ta famille.
      Pour l'année qui vient, je pense qu'elle ne sera pas plus pourrie que 2020 et que les problèmes sanitaires seront réglés. Etant passionné de musique, je continuerais mon blog et a partager mes découvertes et mes coups de coeur.
      Encore merci, Joyeux Noël et Bonne Année.

      Supprimer