dimanche 13 septembre 2020

CROSBY, STILLS, NASH AND YOUNG








DEJA VUE
1970
U.S.

MUSICIENS :
Stephen Stills - Vocals, guitar, bass, piano, congas, percussions
Graham Nash - Vocals, guitar, piano, organ, congas, tambourin)
Neil Young - Vocals, guitar
Dallas Taylor - Drums
Gregory Reeves - Bass
Jerry Garcia - Pedal steel guitar
John Sebastian - Guimbarde

TITRES :
1. Carry On
2. Teach Your Children
3. Almost Cut My Hair
4. Helpless
5. Woodstock
6. Déjà Vu
7. Our House
8. 4 + 20
9. Country Girl
10. Everybody I Love You
CSN&Y
Parmi les différents albums de CSN&Y, Déjà Vu est celui qui atteint la perfection. Outre qu'il reflète le rêve convivial de la "Woodstock Nation", il témoigne de la formidable puissance créatrice des quatre musiciens qui n'entame en rien la personnalité propre à chacun. Que ce soit "Woodstock", "Teach Your Children", "Almost Cut My Hair" ou "Helpless", que les morceaux soient acoustiques ou électriques, Déjà Vu, magnifié par des harmonies vocales qui donnent de la substance à ce que représente le mythe californien, sonne comme l'un des plus lumineux témoignages de l'humanisme contre-culturel. Un chef-d'oeuvre indémodable qui a influencé et continue d'influencer un nombre incalculable de compositeurs à travers le monde! (Philippe Margotin)

CSN&Y


2 commentaires :

  1. D'abord, merci bien Zepphil pour vos partages, vous publiez de très bonne musique. J'aurais une demande à vous faire, je vous prie de publier Martin Circus - Act II sorti en 1971. Ce serait superbe, j'ai eu ce vinyle-là entre mes mains emprunté d'un ami musicien en 1976 pendant quelques jours, au Portugal, où je vis. Merci bien d'avance, je serais ravi si vous publiez ce disque mythique pour moi. Bien cordialement, Joaquim Pais (alias Kim Matola)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire sur mon blog
      J'ai mis en ligne l'album des Martin Circus de 1971 "Acte II" et je vous souhaite une bonne écoute
      A bientôt

      Supprimer