WHAT A BLOODY LONG DAY IT'S BEEN
1972
U.K.
MUSICIENS :
Tony Ashton - keyboards, vocals, producer
Mick Liber - guitar
Kim Gardner - bass
Rob (Roy) Dyke - drums, percussion
Dave Caswell - trumpet, flugelhorn
Lyle Jenkins - saxophones, flute
With:
John Mumford - trombone, percussion
TITRES :
1. It's Gonna Be High Tonight
2. It's A Drag, I'm A Drag
3. Still Got A Long Way To Go
4. The Falling Song
5. Ballad Of The Remo Four
6. (The Old) Rock And Roll Boogie Woogie
7. Got To Get Back To You
8. What A Bloody Long Day It's Been
9. I'm Going To A Place
Leur troisième album, sorti en 1972 sous le nom de groupe Ashton, Gardner, Dyke & Co, "What A Bloody Long Day It's Been", moins politique et plus personnel que son prédécesseur, rate également les Charts.
Mais à son meilleur, la chanson "What A Bloody Long Day It's Been", avec sa ligne de guitare frémissant doucement, et "Ballad of the Remo Four," une plainte pour les jours trop longtemps perdus du groupe sont formidablement sanglants.
Les deux premiers titres figurent aussi sur le live "Let It Roll": le dramatique "It's Gonna Be High Tonight" avec un Mick Liber tout à fait impérial à la guitare et une section de cuivres remarquable, et le très pêchu "It's A Drag, I'm A Drag" avec un solo remarquable de trompette très Chicago (le groupe). Deux des meilleurs morceaux aux accents très Galliard...
Par contre, une nouvelle version de "The Falling Song", l'un des meilleurs morceaux du premier album, avec un arrangement de cuivres et de cordes (écrit par Jon Lord) sublime, est portée à dix minute par un développement digne de Chicago avec des solos remarquables, dont un de trombone.
Le reste des titres est plus léger: Rhythm and Blues, Soul et Boogie Woogie si chers à Tony Ashton.
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