jeudi 28 mai 2020

TONY JOE WHITE








BLACK AND WHITE
1969
U.S.

MUSICIENS :
David Briggs: Piano, Organ
Jerry Carrigan – Drums
Norbert Putnam – Bass
Tony Joe White – Guitar, Harmonica
Chip Young – Guitar
Jimmy Isbell – Drums

TITRES :
1. Willie and Laura Mae Jones
2. Soul Francisco
3. Aspen Colorado
4. Whompt Out On You
5. Don't Steal My Love
6. Polk Salad Annie
7. Who's Making Love
8. Scratch My Back
9. Little Green Apples
10. Wichita Lineman
11. Look of Love
TONY JOE WHITE
Connu pour son immense talent de songwriter, Tony Joe White s'est mis tout le monde dans la poche, artistes comme public. Le King en personne lui emprunte son célèbre Polk Salad Annie pour le populariser, Ray Charles et Brook Benton en font de même avec Rainy Night In Georgia. Tina Turner (Steamy Windows), Ray Charles, Wilson Pickett, Dusty Springfield (Willie And Laura Mae Jones), Eric Clapton, Mark Knopfler, Emmylou Harris, Roy Orbinson... tous ont eu à se réjouir de leurs diverses collaborations avec TJW. (jean-claude)




2 commentaires :

  1. Merci Zepphil, je viens de suivre votre blog depuis quelque temps et je veux vous remercier pour les partages que mettez à la disposition des gens. Dans le cas de Tony Joe White, ça a été un heureux rencontre ave un son que je n'écoutais pas dès 1970-1972 environ quand j'écoutais ce musicien chez LM Radio à Mozambique où ses succès passaient souvent. Chez cette radio, auprès de laquelle je vivais (à 500 mètres) à la ville de Matola, ville dortoir de la capitale Lourenço Marques (aujourd'hui appelée de Maputo), on écoutait tout ce qui sortait de mieux aux États Unis et en Europe. Là bas, j'ai appris à aimer Frank Zappa et ses Mothers of Invention, Rare Earth, Grand Funk Railroad, Jo Jo Gunne, Deep Purple, Alice Cooper, Krokodil et beaucoup plus d'autres. Revenant à votre blog, j'aime beaucoup sa disposition et quelques fois j'y trouve des perles que je ne trouve pas ailleurs. Merci bien Monsieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami,
      Je suis heureux que mon blog vous plaise et qu'il ravive quelques souvenirs musicaux, qui sont également les miens.
      Il y a les artistes plus ou moins célèbres a découvrir ou redécouvrir, mais également quelques groupes éphémères ou seulement connus de quelques-uns prouvant le foisonnement créatif international des "seventies".
      Je découvre régulièrement des groupes ou styles musicaux dont j'ignorais totalement l'existence et que j'essais de partager (tant que Blogger me le permettra!!)
      Amitié de la région de Bordeaux

      Supprimer