jeudi 7 novembre 2019

ALICE COOPER













MUSCLE OF LOVE
1973
U.S.

MUSICIENS :

Alice Cooper – vocals
Glen Buxton – lead guitar
Michael Bruce – rhythm guitar, backing vocals
Dennis Dunaway – bass guitar, backing vocals
Neal Smith – drums, backing vocals

With:
Mick Mashbir – guitar
Dick Wagner – guitar
Bob Dolin – keyboards, background vocals


TITRES :

1. Big Apple Dreamin'
2. Never Been Sold Before
3. Hard Hearted Alice
4. Crazy Little Child
5. Working Up A Sweat
6. Muscle Of Love
7. Man With The Golden Gun
8. Teenage Lament '74
9. Woman Machine






 alice cooper


Album de la rupture, il verra Bob Ezrin (producteur) quitter le groupe pendant les répétitions (suite à une brouille avec le guitariste Michael Bruce) et sera le dernier disque d’un groupe au bord de l’épuisement après cinq ans passés sur les chapeaux de roue.
Plus carré par l’absence de leur emphatique producteur, l’album (emballé dans un carton) est néanmoins très bon et voit le groupe resserrer les boulons, créant son disque le plus rock depuis KILLER. 
Tel le morceau-titre, authentique collection de riffs à la diabolique technicité (superbe basse de Dennis Dunaway), qui va rester comme l’un de ses plus monstrueux classiques, ou encore WORKING UP A SWEAT, un rock stonien à l’efficacité des plus festives. Bien que souvent dominés par de grosses guitares, les morceaux sont assez variés et cèdent également aux guitares acoustiques (TEENAGE LAMENT ‘74) ou aux cuivres rétro (CRAZY LITTLE CHILD), mais le pompon est atteint avec ce MAN WITH THE GOLDEN GUN écrit (et génialement arrangé) en vue du futur James Bond du même titre, que la production du film rejettera stupidement à cause de la sulfureuse réputation du groupe, ratant par là le coche d’une quittance rock que le seul muscle dudit James ne lui garantira pas ! (Dr. Rock)


 ALICE COOPER






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire