dimanche 13 octobre 2019

WHITESNAKE








LOVEHUNTER
1979
U.K.

MUSICIENS :
David Coverdale – Lead (all but 8) and backing vocals
Micky Moody – Guitars, slide guitar, backing vocals
Bernie Marsden – Guitars, backing and lead (8) vocals
Jon Lord – Keyboards
Neil Murray – Bass guitar
Dave Dowle – Drums

TITRES :
1. Long Way from Home
2. Walking in the Shadow of the Blues
3. Help Me Thro' the Day
4. Medicine Man
5. You 'n' Me
6. Mean Business
5. Love Hunter
6. Outlaw
7. Rock 'n' Roll Women
8. We Wish You Well

Bonus:
9. Belgian Tom's Hat Trick
10. Love to Keep You Warm
11. Ain't No Love in the Heart of the City54
12. Trouble
Whitesnake
Si on le compare à Rainbow, qui est l'autre fils légitime de Deep Purple, Whitesnake manque sans doute d'apparat, confronté au hard noir et or du lunatique Blackmore.
 Par contre, il l'emporte allègrement en fraicheur. L'on aurait pu croire qu'avec des gens comme Coverdale, Lord, Mick Moody, tous vieux routiers du rock, Whitesnake ne devait être qu'un groupe pratiquant avec efficacité une musique sans surprise. Il n'en est rien et la fraicheur de ce groupe est tout à fait étonnante que ce soit sur scène où Whitesnake engendre la fête sans problème ni clichés, ou sur disque, ou il arrive toujours à faire sentir une vitalité qui ne veut pas faiblir, loin de là. "Lovehunter" est donc un très bon disque, excitant, bourré d'un rock bien juteux qui flatte le palais des vieux buveurs de hard que nous sommes. 
Pourtant ce n'est pas du hard-rock à proprement parler, et c'est là un des signes de la fraicheur de Whitesnake ; il a su créer, au confluent de la soul music et du hard rock, une musique qui lui soit personnelle, qui riffe et qui ondule, qui a les pulsations toniques du hard et des langueurs extasiées de la soul sans jamais pouvoir être cataloguée dans l'un ou l'autre registre
(HERVE PICART MAGAZINE BEST DECEMBRE 1979 N°137 Page 90)

whitesnake

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire