dimanche 18 novembre 2018

DIRK STEFFENS












THE SEVENTH STEP
1976
GERMANY

MUSICIENS :
- Dirk Steffens - guitars
- Ian Cussick - bass, vocals
- Rolf Köhler - drums, percussion, vocals
- Rainer Baumann - guitar solo (05)

TITRES :
01. Just A Game
02. Light It On
03. Save My Soul
04. What Do I See
05. Elysa
06. Things And Thoughts
07. Right On, Woman
08. Gettin' It Out, All Out
09. Beggar's Song
10. Lost Home Of 16 Blackbirds
SIRK STEFFENS
Steffens a étudié la guitare et le piano au Conservatoire d'Hambourg. Ensuite, il a joué dans le groupe Beathovens entre 1969 et 1971.  En 1971, il crée son propre groupe, Pennywonder, qui comprend Thomas Kuckuck, Jurgen Ehlert et Enrico Lombardi. En juillet 1973, il a rejoint le groupe Birth Control et, pour des raisons familiales, il a quitté le groupe en janvier 1974.  Il a ensuite travaillé en tant que professeur de guitare et musicien de studio.  À l’automne 1975, Dirk Steffens commença à travailler sur son premier album solo, "The Seventh Step", dans lequel il jouait de la guitare, avec l’aide du musicien écossais Ian Cussick, membre du Lucifer's Friend pendant une courte période, et le musicien Rolf Köhler, originaire de Hambourg et faisait partie du groupe To Be. "The Seventh Step" a été publié en 1976  et un second album solo intitulé "Tollhouse" a été  publié  en 1978

DIRK STEFFENS



3 commentaires :

  1. Eh bien, je viens de découvrir Dirk Steffens. Le liens est okay, mais on me demande un mot de passe... J'en ai aucune idée et je n'ai rien trouvé concernant un mot de passe général sur ton blog. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouveau lien sans mot de passe (que je n'utilise pas) j'espère que cela fonctionnera.
      J'en profite pour mettre en ligne un second album de Dirk Steffens "Tollhouse" de 1978, un peu moins rock que celui-ci

      Supprimer