mercredi 10 octobre 2018

EDGE











EDGE
1970
U.S.

MUSICIENS :
Richard Barcellona - guitar, vocals
John Keith - bass, gutar, keyboards
Gallen Murphy - bass, guitar, vocals
David Novogorski - drums, vocals

TITRES :
01 - Callin' Out
02 - Sing Your Song
03 - A New Breed Of Man
04 - Lady Of Darkness
05 - Movin' On
06 - The Story of Angelique
07 - Starvin' Man
08 - Ribbon And Bow 
09 - Money Slave
10 - Movin On 

EDGE
La musique de l'album est un amalgame de hard rock, de blues, de psyche-folk ressemblant à celle de Steppenwolf et d'Iron Butterfly.
 L’album commence par «Calling Out», avec un déluge d'orgue Hammond, et des paroles vaguement politique, ainsi que d’excellents solos de guitares pris tour à tour par Keith et Barcellona. “Sing Your Song” est l’un des moments forts, une jolie ballade folk-blues accompagnée d’un autre grand solo de guitare. 
"A New Bread Of Man" est un blues, aussi vaguement politique, avec des paroles chantés de manière agressive  
 «Movin’ On »et« Lady of Darkness »sont tous les deux des blues, avec des riffs de guitare puissants, tout comme le chant sur « Movin ’On» au refrain accrocheur.
 “Starvin’ Man ”est un  hard rock  construit autour d’un riff de guitare simple mais accrocheur et d’accords forts dans les couplets, même s’il est interrompu par un laborieux solo de batterie. 
«Ribbon and Bow» est un conte de fées moraliste (pensez à «One Tin Soldier» de Coven) qui se transcende par sa mélodie puissante et ses arrangements de flûte efficace. 
«Money Slave» est un autre hard-rock bluesy, mais qui glisse dans un chaos quelque part entre psychédélique et punk par endroits. La voix est presque distordue.

EDGE


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire