samedi 20 octobre 2018

SAHARA













SUNRISE
1974
GERMANY


MUSICIENS :

- Henner Hering - keyboards 
- Michael Hofmann - woodwinds, Moog, Mellotron, vocals
- Alex Pittwohn - harmonica, tenor saxophone, vocals 
- Harry Rosenkind - drums, tuned percussion
- Stefan Wissnet - lead vocals, bass 
- Nicholas Woodland -  guitars


TITRES :

1. Marie Celeste
2. Circles
3. Rainbow Rider
4. Sunrise
    - Part 1: a) Sunrise / b) The divinity of being / c) Perception (inc.                    Devil's       tune) / d) Paramount confluence 
    - Part II: a) Aspiration / b) Creativity / c) Realisation





 sahara



En ce qui concerne le  disque "Sunrise", c’est certainement chaque musicien du groupe qui a été en mesure de créer son propre univers musical, qui a finalement donné naissance à un album aussi riche et varié. Alex Pittwohn, qui joue du saxophone ténor et de l'harmonica, a contribué au magnifique "Circles", un titre complètement différent des autres musiques de l'album. Le classique "Marie Celeste", écrit par le claviériste Hennes Hering et le guitariste Nicholas (Nick) Woodland,  devient rapidement une véritable chanson rock Guitare extravagante, saxophone sauvage, solo d'orgue: voici un sextuor extrêmement prometteur et extrêmement créatif. Après "Circles"  mentionné ci-dessus cède la place a "Rainbow Rider", une chanson qui laisse planer sur l'auditeur une séquence d'introduction relativement longue, avant qu'elle ne prenne des  accents jazzy, et s'évapore à nouveau. 
Et puis il y a l'épopée de 27 minutes "Sunrise". C'est la chanson titre et il est curieux de voir que si elle se perd dans quelques longueurs, elle peut aussi attirer l'auditeur sous son charme. Après une courte introduction, le jazz rock est mené à un point où le synthétiseur assez discret jusque là ouvre un déluge sonore. Cela ressemble un peu à Camel et à Pink Floyd. Le Moog entre en scène et entraîne l'auditeur dans un court voyage  cosmique. Une dérive dans l'électronique a été évitée. "Sunrise" est une composition en différentes parties.


 sahara





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire