mercredi 16 mai 2018

BLUE OYSTER CULT







MIRRORS
1979
U.S.

MUSICIENS :
- Eric Bloom - lead vocals (1,2,7), guitar
- Donald "Buck Dharma" Roeser - lead guitar, lead vocals (3,4,6,9)
- Allen Lanier - keyboards, guitar
- Joseph Bouchard - bass, lead vocals (5)
- Albert Bouchard - drums, lead vocals (8)

With:
- Mickey Raphael - harmonica (1)
- Jai Winding - strings (3)
- Ellen Foley - backing vocals (1,4)
- Genya Ravan - backing vocals (1,4)
- Wendy Webb - backing vocals 

TITRES :
1. Dr. Music
2. The Great Sun Jester
3. In Thee
4. Mirrors
5. Moon Crazy 
6. The Vigil
7. I Am the Storm
8. You're Not the One (I Was Looking For)
9. Lonely Teardrops 
blue oyster cult
Ironiquement, et malgré ce son aseptisé, Mirrors se vendit mal et ne parvint même pas à atteindre le statut de disque d'or, alors que le disque précédent, un live honnête, avait fini platine.
Résultat, il demeure le vilain petit canard de la discographie du BÖC et Eric Bloom en rejette la faute sur Werman, responsable selon lui de l'avoir mis à l'écart, de ne lui avoir laissé que trois morceaux à chanter et d'avoir isolé les membres du groupe, ce qui aurait irrévocablement nui à son alchimie interne. Il paraît même que le producteur demandait sans cesse au chanteur d'aller faire bronzette sur la plage (cf. le N° 202 de Rock & Folk) !
Cela dit, Mirrors n'en mérite pas moins d'être redécouvert dans la mesure où il contient néanmoins quelques compositions intéressantes, si l'on fait abstraction de la production datée décrite plus haut. Je pense en particulier à l'excellent Dr.Music qui acquerra une toute autre dimension sur scène (cf. le très bon Extraterrestrial Live de 82), mais aussi aux deux seules compositions véritablement ambitieuses, à savoir The Great Sun Jester et The Vigil, comme par hasard les plus longues et les plus complexes de l'album.

BLUE OYSTER CULT


TYRANNY AND MUTATION - 1973

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire