ROCKS PROGRESSIFS ET PSYCHEDELIQUES 70'S

ROCKS PROGRESSIFS ET PSYCHEDELIQUES 70'S

samedi 7 octobre 2017

PARIS













PARIS
1976
U.S.


MUSICIENS :

Bob Welch - vocals, guitar
Glenn Cornick - bass guitar, keyboards
Thom Mooney - drums


TITRES :

1. Black Book
2. Religion
3. Starcage
4. Beautiful Youth
5. Nazarene
6. Narrow Gate (La Porte Etroite)
7. Solitaire
8. Breathless
9. Rock of Ages
10. Red Rain



 PARIS





Ce power trio, rapidement monté, ne perd pas de temps, enregistrant dans la foulée les dix titres qui composent l'enregistrement. Les chansons sont toutes écrites par Bob Welch et elles font un contraste majeur avec les chansons qu'il avait écrit mrécèdemment pour Fleetwood Mac, en particulier le 'romantisme mélancolique' de chansons telles que" Sentimental Lady".
Les titres de "Paris" sont courts mais habilement conçus, et alimentés par des riffs lourds  et des mélodies imparables. "Nazarene", "Black Book", "Red Rain" et "Beautiful Youth",  Welch a toujours apporté à sa musique une impertinence érudite de bon aloi. 
Probablement les points forts de "Paris" sont "Religion", les très Zeppeliniens "Black book" et "Breathless", à côté de "Starcage" et "Narrow Gate (la Porte étroite)", de bonnes choses mais jamais au-delà du simplement correct ou intéressant. "Solitaire" est un titre de Rock mélodique. 
Le reste de l'album est majoritairement du Heavy Rock orthodoxe, assez cool en fait, pas particulièrement inspiré ou remarquable.




 paris








1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...