jeudi 15 août 2024

KING HARVEST

 





DANCING IN THE MOONLIGHT
1972
U.S.

MUSICIENS :
Dave "Doc" Robinson - Keyboards, Bass, Lead Vocals
Ron Altbach - Keyboards
Eddie Tuleja - Guitar
Rod Novak - Bass, Saxophone

TITRES :
1. Lady, Come On Home
2. Motor Job
3. Roosevelt And Ira Lee
4. Dancing In The Moonlight
5. She Keeps Me High
6. Think I Better Wait Till Tomorrow
7. The Smile On Her Face
8. You And I
9. Marty And The Captain
10.I Can Tell
Le groupe a enregistré sous différents noms à Paris et après avoir remporté un concours de rock sous le nom de King Harvest, a enregistré son premier album et a ajouté le bassiste français Didier Alexandre au groupe. 
Le groupe a été sollicité pour composer la bande originale d'un film, Le Feu Sacré, qui représentait la France au Festival de Cannes en 1971, où ils se sont produits tous les soirs au Whiskey-a-Go-Go de Juan-les-Pins. 
Rejoints par Doc Robinson (claviers, chant), ils ont été engagés pour ouvrir pour BB King à l'Olympia de Paris et pour jouer en tête d'affiche au Speakeasy de Londres. 
En 1972, King Harvest s'est associé à ses producteurs Pierre Jaubert et Jack Robinson pour enregistrer Dancing in the Moonlight, écrit par leur vieil ami Sherman Kelly. Sorti aux États-Unis, Dancing in the Moonlight est devenu un succès et est resté en tête des charts Billboard pendant 22 semaines.

BADFINGER



2 commentaires :

  1. Hello, I spent 6 years writing reviews of progressive rock albums for a site called 80 Minutes. Unfortunately, the site had to be taken down, so I thought it would be a good idea to transfer those reviews—and of course, write some new ones—to this blog I created called Prog Voyager. I’ll include a link to your blog on mine, and if possible, I’d appreciate it if you could include a link to mine here as well. Best regards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi
      I had already noticed your blog "Prog Voyager" which is very interesting
      Obviously I added the link to your blog on my list
      Thank you and wish you a good day

      Supprimer