jeudi 24 mars 2022

FIREFALL

 




ELAN
1978
U.S.

MUSICIENS :
Rick Roberts - lead vocals, rhythm acoustic guitar
Larry Burnett - lead vocals, rhythm electric and acoustic guitars
Jock Bartley - lead electric and acoustic guitars, backing vocals, electric slide guitar
David Muse - keyboards, organ, Moog synthesizer, tenor saxophone, flute, harmonica
Mark Andes - bass, backing vocals
Michael Clarke - drums

TITRES :
1. Strange Way
2. Sweet And Sour
3. Wrong Side Of Town
4. Count Your Blessings
5. Get You Back
6. Anymore
7. Baby
8. Goodbye, I Love You
9. Sweet Ann
10. Winds Of Change
A sa réécoute pour les besoins de ma chro’, j’ai vite retrouvé mes repères dans ce répertoire lumineux porté essentiellement (5 titres/10) par l’écriture solide, angoissée et romantique de Rick Roberts, auréolé des contributions de qualité de Larry Burnett (Wrong Side Of Town, Get You Back et Baby) et plus ponctuellement de Mark Andes (Anymore) et Jock Bartley (Sweet And Sour).
La palme de l’efficacité revient à l’extraordinaire Strange Way qui introduit avec force et émotion un lot à venir de belles mélodies, d’harmonies raffinées, de grandes et variées parties de guitare.
Du country-rock bien léché, quoi, qui ne demande pas son reste pour opérer fissa et à nouveau son petit effet, comme à l’époque, et revenir en boucle de manière obsessionnelle comme pour mieux faire regretter à l’auditeur infidèle de l’avoir, si longtemps et sans motif particulier, laissé en plan. La touche Replay joue donc à plein dans ce contact renoué et on se sent même un peu penaud d’avoir inexplicablement lâché du mou sur la laisse qui mène à Firefall et à son troisième jet. (Jean Claude)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire