HEAVEN TONIGHT
1978
U.S.
MUSICIENS :
- Robin Zander - vocal, guitar
- Rick Nielsen - guitars
- Tom Petersson - bass
- Bun E. Carlos - drums
TITRES :
1. Surrender
2. On Top Of The World
3. California Man
4. High Roller
5. Auf Wiedersehen
6. Takin' Me Back
7. On The Radio
8. Heaven Tonight
9. Stiff Competition
10. How Are You
11. Oh Claire
Bonus:
12. Stiff Competition (outtake)
13. Surrender (remix)
En 1978, avec leur 3ème album, ils systématisent le concept même de la dualité, du lent/rapide et du beau/laid et ce, dès la couverture.
Face : l'association des 2 beaux gosses Robin Zander and Tom Petersson.
Pile : (de dos mais reflétés dans un miroir), les 2 rigolos Bun E. Carlos and Rick Nielsen (qui pour la petite histoire, porte dans sa poche, une photo de la couverture de leur 2ème album "In Color" pour lequel d'ailleurs, ils avaient déjà utilisé ce gimmick beau/laid et couleur/noir et blanc).
Mais cette fois, ils poussent le traitement, jusque dans leur musique.
"Heaven Tonight" est le parfait équilibre entre leur rude 1er album ("Cheap Trick", dont on peut à mon avis, se dispenser) et le suivant beaucoup plus pop avec "Hello There", "Oh caroline", "Clock strikes Ten" et surtout "I Want You to Want Me" (à l'origine du 1er tsunami d'humeurs pubères et cœurs en fusion, frappant le sol nippon).
Tout l'album est une alternance de titres rock et pop comptant parmi leurs meilleures chansons : "Surrender", "On Top of the World", la reprise de "California Man", "High Roller", "Auf Wiedersehen", le vénéneux
"Heaven Tonight", "Stiff Competition" et le délicat et ironique "How Are You?" (la réédition de 1998 rajoute même une version de "Stiff Competition" et une de "Surrender"). (ecce.com)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire