TRICKSTER
1977
U.K.
MUSICIENS :
Phil Bates - Electric & Acoustic Guitars, Lead & Backing Vocals, Lyrics. Colin Hewinson - Piano, Electric Piano, Synthesizer, Backing Vocals.
Mike Sheppard - Bass, Guitar, Backing Vocals.
Paul Elliot - Drums, Percussion
TITRES :
1. Listen To My Music
2. Rich Man
3. Louise
4. Miles And Miles Away
5. If That's The Way The Feeling Takes You
6. Your Money Or Your Life
7. The Song Will Always Be The Same
8. Goodbye '65
9. Let It Lie
Le milieu des années 70 était une période difficile pour les groupes britanniques qui n'étaient pas abrités sous le parapluie du Glam, du Punk ou du Prog. Avec le peu d’attention des médias britanniques et le soutien de la presse populaire, poutant, des groupes tels que Aviator, City Boy, Dirty Looks, Mr Big (à ne pas confondre avec le groupe américain des années 80), Straaps, Charlie, Pilot et Trickster ont persévéré pour créer une musique rock de qualité. Avec un œil sur l’Amérique du Nord, beaucoup de ces groupes ont vu leur travail publié et ont fait une tournée
Pourtant, seuls quelques-uns ont connu un moindre succès, à part Charlie, City Boy, Pilot et Trickster.
Perçu comme une version Pomp-Rock du groupe ELO, le premier album de Trickster a certainement gagné beaucoup en promotion et presse aux Etats-Unis, avec la tournée ELO (qui comprenait également Journey à certaines dates) a été énorme et l’album a gagné quelques temps de diffusion, mais dans l’ensemble, le matériel n’était pas assez puissant pour mener le groupe à un plus grand succès.
Néanmoins, pour les fans de la période AOR / Pomp cet album à tout pour plaire.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire