mercredi 20 septembre 2017

OCTOPUS













THE BOAT OF THOUGHTS
1976
GERMANY

MUSICIENS :

- Pit Hensel - guitars
- Werner Littau - keyboards
- Jennifer Hensel - vocals
- Frank Eule - drums
- Claus D. Kniemeyer - bass


TITRES :

1. The First Flight Of The Owl
2. Kill Your Murderer
3. If You Ask Me
4. The Dejelable Rise Of Glib
5. We Are Loosing Touch
6. The Boat Of Thoughts




 octopus


Leur premier album, intitulé The Boat of Thoughts, a été  publié en 1976. Présentant une maturité surprenante pour un premier enregistrement, The Boat of Thoughts mélangeait gracieusement le rock lourd avec le prog symphonique luxuriant . L'interaction entre le guitariste Pit Hensel - dont le style était de plus en plus fondé sur le rock, et le claviériste Werner Littau - dont le jeu à l'orgue Hammond  était amélioré par l'utilisation innovante du Mellotron, et du synthétiseur Moog et l'ajout de "cordes", était le point instrumental du groupe
Le jeu puissant à la basse de Kniemeyer, et en particulier le riff non-stop d'Eule à la batterie, donnent à la section rythmique une force indéniable. Tout est complété par l'indescriptible et profond contralto de la chanteuse Jennifer Hensel, dont la voix aiguë défie toute comparaison.
 Le groupe montre une unité remarquable sur les titres rythmiquement complexes telles que "First Flight of the Owl", "We are Losing Touch", et la piste titre. 
Souvent symphonique et conceptuel, Octopus ne vous laisse jamais oublier qu'ils sont un groupe de rock. Grâce à cette tendance, The Boat of Thoughts se présente aujourd'hui comme un classique du rock-progressif Allemand.



 OCTOPUS









Aucun commentaire :

Publier un commentaire