vendredi 15 septembre 2017

ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA









E.L.O. 2
1973
U.K.

MUSICIENS :
- Jeff Lynne - lead vocals, guitar, Moog, harmonium, 
- Richard Tandy - Moog, piano, guitar , harmonium , harmony vocals
- Colin Walker - cello
- Mike Edwards - cello
- Wilf Gibson - violin
- Michael de Albuquerque - bass, harmony vocals
- Bev Bevan - drums, percussion

With:
- Roy Wood - bass & cello (1,4)
- Marc Bolan - twin lead guitar (10-12)

TITRES :
1. In Old England Town (Boogie #2)
2. Mama 
3. Roll Over Beethoven
4. From the Sun to the World (Boogie #1)
5. Kuiama

Bonus tracks:
6. Showdown 
7. In Old England Town (Instrumental)
8. Baby I Apologise 
9. "Auntie" (Ma-Ma-Ma Belle Take 1) 
10. "Auntie" (Ma-Ma-Ma Belle Take 2) 
11. "Mambo" (Dreaming Of 4000 Take 1)
12. Everyone's Born To Die 
13. Roll Over Beethoven (Take 1) 
ELO
Pour ce 2ème album avec Jeff Lynne seul maître à bord, ELO commence à modérer ses expérimentations et franchement c'est pas plus mal !
En juillet 1972, alors que l’enregistrement a déjà commencé depuis plusieurs semaines, Roy Wood s’en va. Avec le recul, cela peut sembler anecdotique tant Lynne est apparu ensuite comme le leader naturel du groupe. Mais à l’époque, c’est Wood la vraie star. Personnalité populaire, haute en couleur, auteur de plusieurs hits avec THE MOVE, il est alors au centre de l’attention médiatique et éclipse son vieil ami. Son nouveau projet WIZZARD fait baver l’Angleterre alors que personne ne donne cher de la peau d’ELO

ELO






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire