samedi 20 décembre 2014

JONESY














SUDDEN PRAYERS MAKE GOD JUMP
1974
U.K.

MUSICIENS :

 John Evan-Jones - guitars, keyboards, vocals
 Gypsy Jones - bass, vocals, keyboards, violin
 David Potts - drums, percussion
 Ken Elliott - keyboards
 Bernard Hagley - electric saxes


TITRES :

1. Dark Room 
2. Running 
3. Bad Dreams 
4. The Lights Have Changed
5. Old Gentleman's Relief 
6. Anthem
jonesy

Jonesy était un bon, et parfois très  brillant groupe du Royaume-Uni. Pas tout à fait révolutionnaire, mais ils ont quand même réussi à fusionner jazz, folk et hard-rock avec la musique progressive. Leur deuxième album «Keeping up» est un des sommet du rock progressif Bristish des années 70. Alors qu'avec ce quatrième album le charme retombe quelque peu, malgré quelques moments agréables.

jonesy





2 commentaires :

  1. Merci beaucoup, je ne connaissais pas celui-là. D'après John Evan-Jones, c'est le meilleur, j'ai hâte !
    Il semblerait cependant que ce soit leur 4ème album, mais c'est un détail.
    (1972 No alternative, 1973 Keeping up, 1973 Growing et 1974 Sudden prayers make God jump).
    Confronté à des évènements funestes (pas assez d'argent pour payer des avocats et rompre leur contrat de management, vol de guitares extrêmement rares en même temps que des masters tapes de cet album), le groupe s'est dissous fin 74, les musiciens partant faire des sessions ou devenant producteurs (John Evan-Jones avait déjà produit les deux premiers albums).
    Cet album est finalement sorti en 2006, à partir d'une copie des masters.
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me faire remarquer que Sudden Prayers.. est le quatrième album de Jonesy, ce que je rectifies immédiatement.
      J'écoutais Keeping Up pour argumenter ma petite chronique et j'en ai oublié l'album Growing.
      Merci de votre visite

      Supprimer