jeudi 2 mars 2023

FAIR WEATHER

 






LET YOUR MIND ROLL ON
1972
U.K.

MUSICIENS :
Andy Fairweather-Low — vocals, guitar
Neil Jones — guitar
Blue Weaver (Derek John Weaver) — organ
Clive Taylor — bass
Dennis Bryon — drums

TITRES :
1. Let Your Mind Roll On
2. The Blues Today
3. Bring Down The Wall
4. Love My Home
5. Mona Losa
6. Blue Blue Mohair Suit Shuffler
7. Misfortune By My Goodluck Sign
8. Hush Hush Push No Evil
9. Live Off The Land
10. Karate Boogaloo
11. Lay It On Me
Le groupe a marqué un hit n ° 6 du UK Singles Chart avec 'Natural Sinner' en juillet 1970, mais leurs albums, 'Beginning From An End' et 'Let Your Mind Roll On', n'ont pas eut de succès.

Après douze mois, Fairweather Low est parti pour poursuivre une carrière solo, sortant quatre albums jusqu'en 1980 sur A&M et Warner Bros. Ceux-ci ont engendré un nouveau succès dans les charts avec 'Reggae Tune' (1974) et 'Wide Eyed and Legless', un No. 6 en 1975. Il a également commencé à travailler comme musicien de session, avec Roy Wood, Leo Sayer, Gerry Rafferty et d'autres. En 1978, Fairweather Low a chanté dans les chœurs sur l'album "Who Are You" de The Who. Après avoir joué de la guitare pendant les répétitions de l'album " It's Hard " des Who's en 1982 alors que Pete Townshend était en cure de désintoxication, il s'est retrouvé sur l'album lui-même, jouant de la guitare rythmique sur la chanson " It's Your Turn ".
 Fairweather Low est apparu plus tard sur l'album "Psychoderelict" de Townshend en 1993 et ​​sur la tournée de concerts qui l'accompagne.

Fairweather Low a travaillé avec Roger Waters sur la tournée américaine "The Pros and Cons of Hitchhiking" de Waters en 1985. Il a contribué à deux des albums de Waters - "Radio KAOS" en 1987 et "Amused to Death" en 1992. En 1992 , il s'associe à des projets aux côtés d ' Eric Clapton . En 2005, il a fait de nombreuses tournées avec les Rhythm Kings de Bill Wyman. En 2006, Fairweather Low a de nouveau tourné avec Roger Waters, cette fois pour sa tournée "The Dark Side of the Moon", et avec les Rhythm Kings de Bill Wyman.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire