Ils auraient pu sauver les années 80, mais leur carrière ne dura que 4 ans (1978 - 1982). Emmenés par le duo Difford - Tillbrook (à peu près seul équivalent anglais connu de Lennon - McCartney), comptant dans ses rangs au début le claviers Jools Holland (responsable d'une des rares émissions musicales intéressantes en Angleterre), puis le surdoué Paul Carrack pour le remplacer, le groupe a aligné pendant sa trop courte existence des merveilles de singles et d'albums (dont le somptueux « East Side Story »)
Une relative confidentialité dans leur pays et une ignorance quasi-générale ailleurs scelleront le destin du groupe et lanceront des carrières solo de ses membres dont aucune n'aura le retentissement artistique majeur de Squeeze.(Lester Gangbangs)
Comme beaucoup de groupes de " classic rock" The Fabulous Rhinestones, se tourne en ce milieu des 70's vers une musique plus pop et cet excellent album en est un exemple
En 1970, Gleemen sort leur album éponyme, dirigé par un personnage bien connu de l'Italo-Prog, Pier Nicolò "Bambi" Fossati, un formidable guitariste et grand amateur d'Hendrix. Fossati, en plus d'être un guitariste talentueux et une voix merveilleuse, et il a déjà partagé la scène avec Van Der Graaf , Santana et Uriah Heep . En fait, Gleemen n'est rien de moins que l'embryon du grand groupe
Tout comme Foreigner with Double Vision, Fotomaker a sorti un très bon deuxième album, mais contrairement à celui de leurs collègues du label, il n’a pas du tout été un succès.
Peut-être que "Just for You" aurait pu être la chanson pour lancer leur carrière, mais Atlantic ne l'a pas sortie en single.
Fotomaker était plein d'enthousiasme et aurait mérité de devenir célèbre, mais cela n'a pas fonctionné.
– Jimmy Marriot - Drums, Maracas, Tambourine, Backing Vocals
– Todd Potter- Electric Guitars, Acoustic Guitar, Backing Vocals, Calabash
– Leonard Arnold - Guitar, Slide Guitar, Pedal Steel Guitar,Backing Vocals, Tambourine
– Reggie Young - Guitar
– Shane Keister - Keyboards
– Glen Spreen - Piano, Electric Guitar
– Bill Smith - Piano, Electric Guitar, Clavinet
– Kim Snider - Piano, Organ, Backing Vocals
– Shane Keister - Piano, Synthesizer [Moog]
TITRES :
1. Fly Away
2. I Don't Want to Lay This Guitar Down
3. Sophia
4. Seminole Jail
5. Queen of My Dreams
6. Listen to My Song
7. Just One More Time
8. Basic Lady
9. Long and Lonesome Highway Blues
10. Dixie Lynn
11. Pass the Buck
Rusty Wier est un véritable légende du Texas. Dans les années 70, en temps qu'auteur compositeur, il a contribué au renouveau de la musique country au même titre que Michael Martin Murphey, de Willie Nelson, de Jerry Jeff Walker, de Waylon Jennings et d'autres.
Rusty Wier a fait de superbes disques depuis 1974, se situant quelque part entre l' Outlaw Country et le Southern Rock, bien que ses derniers albums se soient davantage tournés vers le Country.
Cet album "Rusty Wier" de 1975 devrait cependant ravir pas mal de fans de rock sudiste.
Ce premier disque de Mose Jones, Get Right, sorti en 1973, se disperse un peu dans différents styles, gospel, blues, rock avec plus ou moins de réussite . On retiendra cependant deux magnifiques blues "All That I've Got" et "Old Man Trouble" magnifiés par la voix émouvante, puissante et agile de Randy Lewis et soutenu par ses comparses aux harmonies vocales.
Après avoir quitté Montrose et avant de rejoindre Van Halen, le "red rocker" a enregistré quelques albums en solo, et ce "Street Machine" de 1979 est probablement le plus hard rock du lot.
Album de la jonction entre les deux chefs-d'oeuvre du groupe, Fireball n'est pas un album qui fait l'unanimité. Tantôt dit inférieur aux deux autres, tantôt dit qu'il aurait été vite oublié si le groupe n'avait rien sorti d'autres, cet album jouit quand même d'une bonne petite réputation.(steven33)
- Barry Johnson - bass, wind chimes, lead vocals (1,7)
- Ric Parnell - drums, percussion
With:
- Nectar Smile Choir - backing vocals (4)
TITRES :
1. You Are Light
2. Marshall Dillon
3. Blue Lake
4. Beauty Dream - Beauty Flame
5. Golden Sky Boat
6. Loveliness About You
7. Inner Star
8. Last Silence
Troisième album studio, Wings of love, de NOVA sortie en 1977.
NOVA était un groupe de Rock Progressif / Jazz Fusion formé en 1975 par des membres de OSANNA et de CERVELLO.
Essentiellement basé à Londres, ils ont sorties 4 albums influencés par le Jazz Fusion des années 70, notamment par des groupes comme MAHAVISHU ORCHESTRA, WEATHER REPORT et RETURN TO FOREVER.