ROCKS PROGRESSIFS ET PSYCHEDELIQUES 70'S

ROCKS PROGRESSIFS ET PSYCHEDELIQUES 70'S

mardi 18 avril 2017

FOGHAT












STONE BLUE
1978
U.K.


MUSICIENS :

Dave Peverett - rhythm guitar, vocals
Rod Price - lead guitar, slide guitar
Craig MacGregor - bass guitar
Roger Earl - drums


TITRES :

1. Stone Blue 
2. Sweet Home Chicago 
3. Easy Money
4. Midnight Madness 
5. It Hurts Me Too 
6. High on Love
7. Chevrolet 
8. Stay With Me 





FOGHAT



Foghat reprend tous les clichés du "rock and roll", héroïsme compris. Foghat cogne sur le même clou avec une constance admirable. Foghat possède un chanteur, "lonesome" Dave Peverett, musclé et compétant, sur les talons de Robert Plant, admirablement soutenu par la guitare de Rod Price qui colle aux vocaux, leur répond et les propulse, sobre dans les soli, bavarde dans les riffs, aidée en cela par le beat métronomique de Roger Earl et la basse de Craig McGregor, musicien de rock s'il en fut, c'est-à-dire simple, traditionnel, joyeux et spontané.
Foghat est à l'Amérique ce que Status Quo est à l'Europe : des forçats du boogie capables de jouer tous les jours que le bon Dieu fait avec cette même délirante énergie, ce pareil manque de génie, cette qualité professionnelle imparable. Des artisans du rock comme il en est d'autres du béton.
Mais n'allez surtout pas voir dans ce vient d'être dit la moindre nuance péjorative. "Stone Blue", bien au contraire, est un album séduisant et vivifiant   (Chronique ROCK&FOLK AOUT 1978)




 FOGHAT






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...