TO PAGHAM AND BEYOND
1970
U.K.

MUSICIENS :
Thomas Crimble - bass, keyboards, vocals
Nick Graham - bass, flute, keyboards, vocals
Bob James - guitar, saxophone, flute
Krzysztof Henryk Justkiewicz - keyboards, trumpet, vocals
Alvin Pope - drums
TITRES :
1. Big Brother Is Watching You
2. Take Me To Your Leaders
3. Walking In The Park
4. Queen Of Bad Intentions
5. Sweaty Betty
6. Easy To Lie

Album fait de longues pistes , certaines font plus de huit minutes, voit l'arrivée de Nick Graham des Atomic Rooster
Ce bouleversement dans le line up a conduit à un changement de son assez important, alors que le groupe new-look évoluait désormais vers un style plus improvisé.
Pourtant, leurs influences n'avaient pas changé, et leur amour du Blues Américain était encore plus évident sur "To Pagham & Beyond" que sur leur premier. La musique de "To Pagham and Beyond" a toujours ce son de proto prog, mais juste avec moins de dépendance avec l'orgue Hammond cette fois-ci, et sans Mellotron à entendre, le groupe élargit beaucoup plus son ambiance Jazz avec une utilisation étendue de la flûte, du sax, et même de la trompette.
La musique est devenue un peu plus bluesy, ce qui est dû à l'harmonica qui est parfois utilisé, et les influences folkloriques manquent largement à l'appel et l'élément symphonique classique a presque totalement disparu (peu de mellotron; seulement au début de "The Queen Of Bad Intentions"). La musique se rapproche donc d'un Jazz Rock de style Britannique, comme Colosseum, If, Warm Dust ou Mogul Thrash de l'époque (rock6070)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire