SKIN'N'BONE
1976
U.K.
MUSICIENS :
Kim Simmonds - guitars, vocals
Paul Raymond - keyboards, vocals, guitars
Ian Ellis - bass, guitar
Tom Farnell - drums
TITRES :
1. Get On Up And Do It
2. Part Time Lady
3. This Day Is Gonna Be Our Last
4. She's The One
5. Skin 'N' Bone
6. Walkin' And Talkin'
Sur les quatre premiers morceaux de "Skin N Bone", paru en 1976, seulement "This Day Is Gonna Be Our Last" est véritablement de bonne qualité, un Blues lent avec de beaux chants et un superbe jeu de guitare.
Heureusement, les choses finissent mieux vers la fin avec deux morceaux de construction éprouvée de la technique de Simmonds: le studio et le live jam boogie.
Le morceau titre est un Rock mid-tempo de passionnés de sept minutes et demie, avec Simmonds et un maître des claviers. Paul Raymond se transforme en effet en une magnifique virtuose, tandis que la section rythmique composée de Ian Ellis à la basse et de Tommy Farnell à la batterie joue de façon magistrale.
Enfin, Savoy Brown est et a toujours été un très formidable groupe de scène, et "Walkin ' And Talkin'" est un charmant Blues de plus de treize minutes joué devant un auditoire complètement conquis.
Kim et Paul se partagent les voix sur ce morceau, la preuve que le groupe continue à faire une excellente musique en live.
Le résultat est un album louable, alors que Kim poursuit sa recherche de l'insaisissable muse, qui ne reviendra en force qu'avec le néo-classique de 1981 "Rock 'N Roll Warriors"
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire