mercredi 11 mai 2016

AGITATION FREE











MALESCH
1972
GERMANY

MUSICIENS :

- Peter Michael Hamel - keyboards 
- Michael Hoenig - synthesizer, keyboards 
- Michel Gunter - bass 
- Uli Pop - bongos 
- Burghard Rausch - drums, keyboards, vocals 
- Jorg Schwenke - guitar 
- Lutz Ulbrich - guitar, keyboards


TITRES :

1. You Play For Us Today 
2. Sahara City 
3. Ala Tul 
4. Pulse 
5. Khan El Khalili 
6. Malesch  
7. Rücksturz 


AGITATION FREE


Agitation Free est un groupe allemand des années 1970 représentant une des meilleures formations du genre space rock
Agitation Free a publié son premier album Malesh en 1972, qui est devenu l'une des pierres angulaires du rock planant allemand. Agitation Free existait déjà depuis 1967 et est même l'un des groupes pionniers de la scène expérimentale berlinoise. On peut même décemment placer Agitation Free à la même hauteur que ses congénères, Guru Guru ou Tangerine Dream puisqu'il manipule dans une formule plus "rock progressif" l'improvisation rock du premier et l'électronique planante du second. Du fait de ses fréquents changements de personnel, Agitation Free n'enregistra cependant son premier disque Malesch qu'en 1972, au retour d'une tournée au Moyen-Orient. Ce premier album est un must  pour tout fan de rock expérimental allemand, et même progressif.


AGITATION FREE


agitation free

4 commentaires :

  1. Bonjour, je suis désolé... mais ce lien est également mort. Merci de le réactiver :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les liens pour les trois albums Agitation Free sont réactivés
      (j'ai réactivé pas mal de liens mais et il en reste encore beaucoup et cela prend du temps)
      N'hésite pas pour un lien particulier

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, c'est très gentil!!! Je visionne tout ton blog vers l'arrière et comme tu peux voir je suis seulement arrivé à milieu 2016 jusqu'à maintenant. Je tombe sur plein de choses intéressantes et parfois je n'ose presque plus à te demander pour réactiver des liens morts car je sais bien que cela est un grand boulot qui prend tu temps et surtout je ne veux pas t'énerver. Mais finalement c'est aussi un peu ta faute parce que tu as le meilleurs blog que je connais... ;-). Merci infiniment encore une fois pour tous. Bon weekend et meilleures salutations de la Suisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de problème, cela me permet en même temps de réactualiser les articles ( présentation, Youtube etc)

      Supprimer