mardi 17 octobre 2017

WALTER ROSSI












WALTER ROSSI
1976
CANADA

MUSICIENS :
Walter Rossi - guitar and vocals
Bobby Fisher - drums
Leon Feigenbaum - bass
Dough Riley - keyboards

TITRES :
1. Goin' Down
2. Little Miss Evil
3. Chasing Rainbows
4. Get Goin' Fast
5. Ripdad 
6. Woman, Sweet Woman
7. Rock Me Baby
8. Dance With Me
9. Hey Serena
walter rossi
Lancé en 1976, "Walter Rossi" inaugure la carrière solo de ce grand guitariste italo-canadien. Dans la veine de Charlee, un groupe que Rossi a créé et dirigé au début des années 1970.
Les influences de Hendrix continuent d'être immenses, Rossi livrant des riffs complexes et inspirés. 
L'album ouvre avec le très connu « Goin' Down »
Il n'a pas le même impact que l'unique disque de Charlee, mais il est encore une œuvre qui mérite d'être écouté avec attention, offrant de grands moments à chaqu'une des pistes.

WALTER ROSSI


CHARLEE - 1972



3 commentaires :

  1. Eh bien, je suis tombé sur Walter Rossi que je ne connais pas, mais qui me fait curieux. Malheureusement les liens sont mort. Si tu peux les réactiver, ce serait super. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      J'ai réactivé les liens pour "Walter Rossi" et "Charlee" et j'avais en attente un second album de Walter Rossi "Six strings, Nine Lives" plus anecdotique que je mets en ligne dans la foulée.
      Bonne écoute et à bientôt

      Supprimer
  2. Merci pour partager et ton super boulot.

    RépondreSupprimer